Le forum PS3world
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fallout 3 : la quête principale pas à pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Le link du 57

avatar

Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Dèrrière toi XD
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Fallout 3 : la quête principale pas à pas   5/6/2009, 21:16

Premiers pas

Après les différentes scènes d'introduction et la création de votre personnage, vous vous retrouvez dans l'abri 101 en temps que bébé.

Marcher jusqu'a papa :

Rien de plus simple : marcher jusqu'a votre père!

Ouvrir la porte du parc :

Toujours très simple : activez la porte du parc pour l'ouvrir

Regarder le livre "être S.P.E.C.I.A.L.":

lLe livre se trouve devant le bac à jouet. Activez-le et répartissez vos points de S.P.E.C.I.A.L. comme bon vous semble. Une fois vos point répartit, votre père arrivera et vous parlera. Ecoutez-le puis suivez le.


Grandir vite

Vous assistez à la fête de vos 10 ans et obtenez le Pip-boy 3000

Se détendre et parler aux invités :

Palez à Amata, elle vous donnera le livre Grognak le barbare, qui augmente votre Arme de corps-à-corps de 1. Lisez-le tout de suite, car après votre anniversaire, il disparaitra.
Parlez à madame Palmer, et elle vous donnera une viennoiserie. Si vous passez près du comptoir avec votre gateau, Andy(le robot) éssayera de le couper, mais le réduira en miette. Alors Butch voudra vous prendre votre viennoiserie. Si vous le contrariez, il éssayera de vous frappez. Si cela arrive, allez peès de l'agent Gomez, et il règlera cela. Amata vous parlera alors de cet incident. Répondez ce que vous voulez.
Allez ensuite parler à Stanley. Il vous donnera une casquette de base-ball.
Attendez un peu et votre père vous dira d'aller voir Jonas à la salle du réacteur.

Rencontrer Jonas au niveau du réacteur :

Allez-y et une dame (j'ai oublier son nom) vous parlera et vous donnera un poème. Continuez votre chemin jusqu'à la salle du réacteur et parlez à Jonas. Il vous demandera d'attendre votre père. Celui-ci vous parlera et vous donnera un Fusil a air comprimé. Suivez le et il vous montrera un stand de tir.

Tirer sur les trois cible avec le fusil à air comprimé :

Tirer sur les trois cibles, l'ordre n'à pas d'importance.Un radcafard apparaitra

Utiliser le fusil à air comprimé pour tuer le radcafard :

Activez le S.V.A.V. (Système de Visée Assistée de Vault-tec) Pour viser le radcafard et le tuer.

Prendre une photo avec papa :

Mettez vous à coté de votre père et attendez.


Futur imparfait

Aller en classe et parler à Mr. Brotch du G.O.A.T. :

Près de la classe, vous pourrez voir Butch et ses amis embêtés Amata. Plusieurs choix s'offre à vous, Du meilleur choix karmique au plus mauvais :
1 Aider Amata
2 Ne rien faire
3 Aider Butch

S'assoir et faire le test :

Allez parler ensuite à Mr.Brotch, dans la salle de classe, et vous demandera de vous assoir pour faire le test. Si vous ne voulez pas passer le test ( qui est très amusant ) Demandez lui si vous devez obligatoirement le faire, et vous pourrez répartir vos point d'apptitude sans faire le test.

Quittez la salle de classe :

Quittez tout simplement la classe. Vous pouvez aussi reter un peu et écouter les resultats des autres!


Fuite!

Entrer dans la bureau du superviseur :

Dans votre chambre, cherchezpour trouver votre fusil à air comprimé, une batte de base-ball, des stimpacks et d'autre choses. Sortez , tuer tout ce qui vous gène et, à un certain moment, vous croiserez butch, qui vous demandera de l'aider à sauver sa maman. Trois choix s'offre à vous , du meilleur au plus mauvais :
1 L'aider
2 lui dire que vous n'avez pas un haute estime de lui. Il appèlera des gardes
3 Convaicre Butch de sauver sa mère tout seul
4 Le tuer lui et sa mère.

Continez votre chemin et vous croiserez l'agent Gomez. Ne le tuez pas, il ne vous attaquera pas. A un certain moment, vous verez le Superviseur et un agent de sécurité questioner Amata. Plusieur choix s'offre à vous, du meilleur au mauvais :

1 Entrez dans la salle et sauver Amata
2 Les laisser faire
3 Entrez discrètement dans la salle, voler les clées et le mot de passe au Superviseur

Si vous choisissez la première option, D'autre option s'offre à vous une fois le garde vaincu
1 Menacez Amata (pas de perte de karma) et le superviseur vous donnera le mot de passe et la clé
2 le laisser seul
3 Se rendre. Si vous choisisez ce choix, le Superviseur prendra toute vos armes et vous attaquera avec
4 Tuez le superviseur et prendre ses clé et son mot de passe (mauvais karma)
Continuez votre chemin et vous devrez trouver le cadavre de Jonas. Fouillez-le pour trouver un message de votre père. Près du corps de Jonas se trouve la chambre du superviseur. Si vous avez sauver Amata, elle devrait s'y trouver. Fouiller la chambre pour trouver des munition et la clé du bureau.

Utiliser le terminal du Superviseur pour acceder au tunnel secret :

Entrez dans le bureau et fouiller le casier dans un coin. Ensuite, utilisez le terminal derrière le bureau et faite apparaitre le tunnel secret. Emprunter le passage et, au bout, utiliser l'interrupteur pour ouvrir le mur.

échappez-vous de l'abri 101 :

Activez le panneau de commande de la porte de l'abri 101. Amata va faire son apparition et va vous parler. Une fois qu'elle a fini, des gardes vont apparaitre. tuez les et quittez l'abri 101.


Marchant sur ses pas

Parler au shérif de la ville :

Entrer dans Mégaton et allez voir le Sherif : Lucas Simms. Demandez lui si il a vu votre père, puis parlez-lui de la bombe. Après avoir accepté sa proposition, il vous dira qu'il a vu votre père se diriger vers le saloon de Moriarty.

Parler à Moriarty au sujet de papa :

Une fois Moriarty trouver, demandez-lui des information sur votre père. Il y a trois possibilitée de le faire parler :
1 Réussir le discours disant que votre père parlait tout le temps de lui
2 donnez-lui 100 capsule
3 Acceptez de l'aider
Vous pouvez aussi pirater son terminal et lire le sujet sur votre père.

Si vous acceptez de l'aider, il vous dira d'aller récupérer les capsles qu'une certaine "Silver" lui à empruté. Elle se trouve dans la seule maison debout de Springlave. Quatre choix s'offre alors à vous, du meilleur au pire :
1 Convaicre Silver de rembourser Moriarty, auquel vous direz qu'elle a quittée la ville
2 Convaicre Silver de rembourser Moriarty
3 Tuer Silver et la fouiller
4 Forcer Silver a vous attaquer et la tuer, puis la fouiller
Moriarty vous dira que votre père est allé à Galaxy News Radio

Trouver Galaxy News Radio :

Empruntez les tunnels de métro Pour arriver en plein DC. là plusieur Super-mutant. faites leur la peau et allez parler à Sarah Lyons. Puis, suivez la jusque devant l'immeuble de GNR.

Prendre le Fat-man sur le soldat mort :

Après un dur cimbat contre des Super-mutants, récuperez sur un paladin mort une des armes les plus puissante du jeu : le Fat-man.

Participer à l'elimination du Béhémoth Super-mutant :

Un Béhémoth super-mutant fera son apparition. Utiliser le Fat-man sur le Béhémoth tout en restant à distance car si vous êtes trop près, l'explosion du Fat-man vous tuerai vous aussi. Un ou deux coup devrait suffire.

Parler à Three dog au sujet de papa

Entrez dans le batiment après avoir activez l'interphone et allez voir Three dog. Celui-ci vous demandera de rejoindre le bon combat et, en échange, il vous donnera des infos sur votre père. Acceptez et il vous demandera de lui ramener une parabole qui se trouve dans le musée des technologie et de l'installer dans le Washington monument.


Galaxy News Radio

Trouver le musée des technologie :

Passez par le metro tout en suivant votre boussole. Une fois sortit du métro, vous vous retrouverez au beau milieu de tranchées de super-mutant. Faites très attention, car ils sont nombreux! Entrez dans le musée des technologie des que vous le pouvez.

Trouver l'alunisseur Virgo II :

Il se trouve au fin-fond du musée des technologie, dans l'aile ouest. Avancez prudement car l'endroit regorge de super-mutants. Notez la présence d'une éxposition sur la comception d'un abri et d'un planétarium, tout deux sur votre chemin dans cet ordre. Une fois que vous avez trouver l'alunisseur, activez le pour prendr la parabole puis sortez.

Installer la parabolle sur l'émmeteur radio :

Rien de plus simple : allez dans le Washington monument, Ouvrez la porte blindée avec le terminal sur le coté, entrez à l'intérieur, prenez l'assensceur et, une fois en haut, activez l'émméteur radio.

Parler à Three Dog au sujet de votre père :

Retournez voir Three Dog, à GNR. Il vous remercira et vous dira que votre père est allé à Rivet City pous paler à une certaine Dr. Li. En route pour Rivet City!


Recherches scientifiques

Parler au Dr. Li au sujet de votre père et du projet pureté:

Allez voir le Dr. Li, elle se trouve dans le laboratoire, à Rivet City. Elle vous dira que votre père est passé la voir, mais est repartit au lieu de recherche initial du projet pureté : le Jefferson Memorial

Chercher votre père dans la salle de controle du projet pureté :

Allez au Jefferson Memorial. Faite attention, à l'intérieur se trouve un grand nombre de super-mutants! Entrez simplement dans la rotonde

Chercher des holodisque de votre père pour le localiser :

Une fois près du panneau de comande, vous devriez voire de nombreux holodisque. Prenez les tous et écoutez le numéro 10 pour savoir où est aller votre père.

Trouver l'abri 112 :

Il se trouve dans l'abri 112, caché dans le garage de Smith-Casey. Allez-y. La porte de l'abri se trouve au sous-sol du garage. Ourez la et entrez-y.

Mettre l'uniforme de l'abri 112 :

Une fois dans l'abri 112, un cérébot vous remet l'uniforme de l'abri. Enfilez-le.

S'assoire sur le fauteuil de détente inoccupé :

Déscendez dans l'abri et vous tomberez dans une salle avec des éspèces de cocon. Activez-les jusqu'a trouver celui qui est innocupé. Vous serez alors transporté dans une ville virtuelle : Tranquility Lane


Tranquility Lane

Trouver votre père :

Tranquility Lane est une simulation de vie en noir et blanc. Vous redeviendrez enfant et n'aurez plus aucun objet. A peine commencerez vous à vous déplacer qu'un certain monsieur George Neusbaum vous dira d'aller parler à Betty, qui se trouve dans le terrain de jeu.

Trouver Betty et lui parler :

Visiter un peu la ville d'abord puis allez paler à Betty. Elle vous demandera e faire certaine choses. Atention, tout ce qu'elle vous demandera fera baisser votre karma! Voici se qu'elle vous demandera :

-Faire pleurer Timmy Neusbaum :
Il y a 2 façon de faire :
1) réussir le discours
2) le frapper
-Rompre le mariage des Rockbell sans en tuer un :
Seul un discours à sa femme disant que vous avez vu son mari la tromper et possible
-Arranger une belle mort pour Mabel Henderson :
encore une fois, 2 façon possible :
1) Trafiquer le four et demander-lui de faire cuire une tarte
2) Trafiquer le robot pour qu'il la tue.
-Trouver le masque et le couteau derrière la maison abandonnée :
Un couteau et un masque se trouve derrière la maison abandonnée. Prenez les et tuez tous le monde.

Il y a une autre façon de sortir de Tranquility Lane en gagnant du karma. Trouvez la vieille madame Dithers. Elle sait que cette ville n'est qu'une illusion et vous dira de verifier dans la maison abandonnée. A l'interieur, rien de spécial à part des objet activable. Dès que vous activez un des objet, un son se fait entendre, different si l'ordre est faux.Avec le son, activez les dans le bon ordre (je l'ai oublié...) et un terminal apparaitra. Utilisez se terminal pour activez l'opération chinoise et sortez de la maison. Une armée chinoise tuera alors tout les habitants, les libérant de leur soufrance. Allez ensuite parler à Betty.Il s'avère qu'en réalitée, Betty est le docteur Braun et vous dira que le chien dans le parc de jeu est votre père!

Quitter Tranquility Lane :

Quittez alors Tranquility Lane par la porte qui est apparue et, à votre sortie, allez parler à votre père.


Les Eaux de la vie

Aller au labo scientifique de Rivet City :

Aller au labo de Rivet City. Vous y trouverait votre père qui discute avec le Dr.Li. Celui-ci vous demandera de l'aider pour le projet puretée.

Joigner vous au projet puretée :

Rejoigner alors votre père et les autre scientifiques. Votre père vous dira qu'il n'entrera que lorseque tout les super mutants du Jefferson Memorial seront éliminer.

Effacer du projet Puretée toute trace de menace super mutante :

Entrez dans le mémorial et tuez tout les super mutants que vous avez oublié. Un message apparaitra lorsque cla sera fait.

Dite à votre père qu'il est sûr d'aller au projet puretée :

Retournez sipmlement voir votre père et dite lui que vous avez fini le nettoyage

Escorter les scientifique à l'intérieur du projet Puretée :

Escorter les scientifiques jusqu'a la rotonde Parler ensuite à votre père. Il vous dira d'aller allumer la pompe car l'installation à été inondée.

Allumer la pompe d'inondation :

Suivez votre boussole jusqu'a la pompe. Une fois arriver, utiliser l'interrupteur. La pompe ne démarrera pas. votre père vous contactera par l'interphone et vous dira de retourner le voir.

Prener les fusible à votre père :

Prenez simplement les fusible en lui parlant.

Remplacer les fusible endommagés :

Suivez votre boussole jusqu'a une pièce avec un tableau à fusible. Activez le et votre père vous contactera par interphone. Il vous demandera d'activé l'unité centrale.

Activer l'unitée centrale :

Suivez votre boussole jusqu'a déstination. Trouver l'unitée centrale et activez-la. Votre père vous demandera alors par interphone de drainer les cannalisation.

Drainer la canalisation :

Suivez votre boussole jusque dans une sorte d'égouts. Allez au bout et activez la manivelle.Un vertiptère de l'enclave apparaitra alors.

Retourner à la salle de controle :

Retourner à la rotonde. vous verrez alors votre père se sacrifier pour sauver le projet puretée. Suivez le docteur Li en faisant attention aux soldats de l'enclave.

Escorter le Dr Li vers le point d'évacuation :

Proteger le docteur Li et les scientifiques.

Escorter le docteur Li à travers les tunnels de Taft :

Faite juste attention aux soldats de l'enclave et aux goules sauvages! Proteger le docteur Li et les scientifiques à tout prix!

Faire face au "problème" de Garza :

Garza (une des personne que vous protégez) a un problème cardiaque. Plusieur choix s'offre à vous, du meilleur au pire :
1) Donnez 5 stimpacks au docteur Li ( le seul choix qui fait monter votre karma )
2) ( a partir d'ici, les choix font baisser votre karma )Convaicre le docteur Li de lui donner du buffout à la place des stimpacks
3) Convaicre le Dr Li ou Garza que celui-ci doit rester sur place
4) Ignorez le problème et continuer. Garza mourra.
5) Tuer Garza.
Continuez votre chemin jusqu'a la sortie des tunnels de Taft. Faites attention aux nobreuses goules.

Une fois à la sortie, vous vous retrouvez devant la citadelle de la confrérie de l'acier. Laissez le docteur Li paler et entrez dans la citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-fallout3.forumactif.com
Le link du 57

avatar

Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Dèrrière toi XD
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Fallout 3 : la quête principale pas à pas   5/6/2009, 21:19

Suivre la piste

Parler à l'ainé Lyons :

Parler avec l'ainé Lyons. Il vous demandera d'aller parler au scribe Rotchild pour avoir l'autorisation d'utiliser un ordinateur d'avant guerre. Demandez aussi à l'ainée Lyons pour l'entrainement d'armure assistée. Si vous voulez faire du troc à la citadelle, aller d'abord parler à l'intendante puis demandez à l'ainée Lyons l'autorisation de troc.

Demander au scribe Rotchild l'accès à l'ordinateur d'avant guerre :

Demandez à Rotchild si vous pouvez utiliser l'ordinateur d'avant guerre. Il se trouve dans le cercle A

Utiliser l'ordinateur de l'abri et chercher un JEK :

Utiliser l'ordinateur et utiliser la partie sur l'abri 87

Demander au scribe Rotchild des information sur l'abri 87 :

Posez la question à Rotchild. Celui ci vous motrera une carte avec la localisation de tout les abri et vous dira que le seul chemin pour y aller se trouve a Little Lamplight


Trouver le jardin d'Eden


Longez le tunnel puis franchissez la porte qui mène à un bâtiment. Avancez droit devant vous jusqu'à atteindre des escaliers. Montez, franchissez l'unique porte et avancez vers le réfectoire.

Ouvrez la porte qui se trouve au fond et ramassez les Stimpacks et les munitions qui se trouvent dans la pièce puis ressortez. Allez vers le couloir qui se trouve à droite et montez. Votre prochaine destination apparaît sur votre carte. Allez vers ce point et éliminez les mutants en chemin. Il existe une pièce renfermant des Stimpack à l'extrême Ouest, le mot de passe du coffre-fort est " incessant ".

Allez ensuite vers le Test de labos. Avancez dans le couloir jusqu'à ce qu'une voix vous interpelle. Ecoutez ce qu'elle a à dire et approchez-vous de l'interphone. Il s'agit d'un super mutant pacifique. D'autant plus que ce dernier est capable de récupérer le JEK qui se trouve dans un endroit de haute radioactivité. Acceptez, donc, de l'aider et allez vers le Nord pour trouver la console de contrôle incendie. Actionnez-la et revenez voir Fawkes (le mutant), il est maintenant libre. Toutefois, vous avez libéré d'autres créatures hostiles, éliminez-les.

Votre nouvel allié vous conduit à votre objectif et vous ramène le JEK. Vous devez ensuite quitter l'abri mais l'Enclave vous stoppe et vous dépossède du JEK. Quelque temps après, vous vous réveillez en présence du colonel. Ce dernier vous demande le code du purificateur, refusez de le lui donner.

Le rêve Américain

Prenez ce qui vous appartient dans le casier et quittez votre cellule. Vous êtes convoqué par le Président en personne. Allez le voir dans son bureau. Tournez à droite et entrez dans le secteur 3A. Il s'agit d'un laboratoire dans lequel plusieurs créatures sont retenues prisonnières. Montez les escaliers et allez vers la porte qui mène à Raven Rock 2.

C'est là que le Colonel Autumn ordonne à ses hommes de vous abattre malgré les recommandations du Président. Continuez d'avancer en éliminant les ennemis qui vous barrent la route puis empruntez successivement la zone 2A et le couloir 2B. Vous vous retrouverez ensuite dans le secteur 2C. Au bout du couloir il y a une pièce, à gauche. Elle contient une poupée Vault-Tec qui augmente votre compétence armes à énergie de 10 points.

Sortez et prenez le couloir d'en face pour vous retrouver dans une pièce circulaire. Prenez à gauche jusqu'à la salle de contrôle. Vous atteindrez la zone 1A. Escaladez la grande structure centrale et approchez-vous de l'ordinateur qui n'est autre que le Président Eden. Il vous demande de faire le ménage dans les Terres Désolées et d'éliminer les mutants et autres créatures ayant trouvé refuge dans cette région. Vous devrez donc prendre la fiole de virus VEC modifié pour aller la verser dans le purificateur.

Quittez les lieux et, si vous possédez assez de points de compétences en discours, vous pourrez convaincre le Président de dissoudre l'Enclave.
Traversez donc les zones 1A puis 1B après avoir traversé le couloir et pris à droite. Avancez encore jusqu'au secteur 1C puis suivez le passage pour quitter cet endroit. C'est là que vous retrouvez Fawkes venu vous aider.

Allez au laboratoire de la Citadelle et parlez à Lyons. La Confrérie se prépare à attaquer l'Enclave pour reprendre le purificateur et vous décidez de les accompagner. Vous devrez effectuer toutes les missions secondaires avant de vous en aller car il s'agit de la dernière mission. Vous devrez sauvegarder à ce stade du jeu si vous voulez connaître les différentes fins disponibles.

Retire ça !

Quittez la Citadelle et suivez le Liberty Prime. Neutralisez les créatures que vous rencontrez en restant à distance pour ne pas subir les dégâts provoqués par les bombes qu'il lance. Vous vous retrouverez aux portes du musée Jefferson.

Durant cette dernière quête vous devrez décider si vous allez ajouter le virus au purificateur.

Quel que soit votre choix, allez à la boutique de cadeaux. Eliminez les ennemis qui vous barrent la route puis allez vers la rotonde. Vous y rencontrerez le Colonel Autumn. Essayez de le convaincre de changer de camp et d'abandonner ses projets, sinon combattez-le et débarrassez-vous-en.

Approchez du sas et vous réaliserez qu'une personne devra se sacrifier pour ajouter le virus avant que la salle n'explose. Vous pouvez soit laisser Lyons entrer ou vous charger de cette tache.

Dans le deuxième cas, vous vous retrouvez en face de l'entrée de filtration auxiliaire, utilisez le virus et ajoutez-le au purificateur. Utilisez des rad-X pour tenir le coup encore quelque temps car vous devrez ensuite taper le code 216 sur la table de contrôle.

Source : Planète-Fallout 3 (un de mes forums)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-fallout3.forumactif.com
 
Fallout 3 : la quête principale pas à pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN Fallout - 2/3 août
» Fallout, le JDR
» Fallout - Wasteland Warfare
» Rôlistes cherchent MJ L5R et Fallout ;)
» NoWay, jeu de rôle post-apocalyptique dans l'univers de Fallout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PS3world :: La PlayStation 3 :: Jeux PlayStation 3-
Sauter vers: