Le forum PS3world
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Alan Wake

Aller en bas 
AuteurMessage
Lacoste
Admin
avatar

Nombre de messages : 207
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Alan Wake   6/10/2006, 19:21

Relativement discret depuis son annonce lors de l'E3 2005, Alan Wake fait pourtant partie de ces projets qui impressionnent à chacune de leurs trop rares apparitions. Si le X06 à Barcelone n'aura pas été l'occasion d'en apprendre beaucoup plus sur le gameplay du jeu, l'événement aura permis de mesurer une nouvelle fois l'incroyable aura que dégage le titre des créateurs de Max Payne. Petit rappel du pitch. Alan Wake est un écrivain plutôt réputé qui a sombré dans la dépression suite de la disparition de sa fiancée Alice. Bien décidé à se sortir de cette mauvaise passe, Alan retourne sur le lieu où sa bien aimée a été vue pour la dernière fois : la petite ville de Bright Falls paumée au fond de l'état de Washington. Sur place, les bizarreries s'enchaînent. L'écrivain est victime d'une série d'horribles cauchemars et à chaque réveil, il s'aperçoit que tout ce qu'il a rêvé se retrouve couché sur papier dans son calepin. Pire, ce qui est écrit tend à se réaliser dans la vie réelle.

Construit à la manière d'un thriller psychologique, Alan Wake se montre encore très mystérieux sur ses mécaniques de jeu. On sait que la progression sera découpée en épisodes à la manière d'une série télé et qu'il faudra remplir différents objectifs pour avancer. On sait aussi que la lumière tiendra une place déterminante dans les affrontements contre les ennemis. A part ça, c'est le néant sur la manière de jouer. Durant la présentation, effectuée par les petits gars de Remedy (parents de Max Payne, donc), on aura vu Alan se lancer dans une de ses "missions". Visiblement, il était question ici de chercher la clé d'une maison avant de pouvoir s'y rendre. Le long trajet jusque-là pourra être effectué en 4x4. Sur le chemin, Alan trouvera un auto-stoppeur ce qui ne manquera pas de lui rappeller l'une de ses histoires dans laquelle le héros prenait lui aussi un auto-stoppeur avant de l'assassiner sauvagement... Plus loin sur la route, une voiture accidentée. Alan stoppe son véhicule et examine le corps inerte étendu sur le bitume. L'homme allongé n'est autre que lui-même. Sans prendre le temps de réfléchir à ce qu'il se passe, un camion déboule à toute vitesse et emporte le 4x4 de Wake, ainsi que l'auto-stoppeur qui se trouvait toujours à bord. Le jeu reprendra après un fondu au noir. Le joueur incarne cette fois le Alan Wake étendu au milieu de la route. Aucune trace du camion ni du 4x4. La nuit est tombée et Alan trouve dans ses mains un revolver et une lampe de poche, ce qui lui sera bien utile pour la suite des événements... que nous ne connaîtrons malheureusement pas cette fois-ci.

Outre cette séquence de jeu, la présentation a aussi été l'occasion d'admirer la puissance du moteur graphique ne tremblant pas une seconde à l'affichage de ces décors incroyablement détaillés. Le cycle jour/nuit ne semble pas non plus poser problème à la machine, pas plus que le déclenchement de conditions météo extrêmes. Nous avons ainsi pu assister à l'apparition d'une tornade emportant tout sur son passage, faisant décoller les voitures, et arrachant chaque planche des maisons qu'elle balayait. Le tout dans un ballet chaotique de poussière. Tout simplement impressionnant. D'autant que chaque objet retombe ensuite au sol, dans un énorme fracas sonore. Voilà donc encore un jeu à surveiller de près. Mais bon, puisqu'il est annoncé pour une sortie conjointe sur Xbox 360 et Windows Vista, on se dit qu'on a encore largement le temps de le guetter.



droite2 http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018408.htm

_________________


firefox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Alan Wake   28/11/2006, 00:23

Ce jeu et tout bonnement magnifique je l'attend de pied ferme !

"Alan Wake est un jeu d'aventure mettant en scène un écrivain insomniaque qui est venu chercher la tranquillité dans un petit village des Etats-Unis. Comme vous pouvez l'imaginer, cette campagne n'est pas aussi paisible qu'elle n'y parait, et Alan devra en percer les secrets durant la journée, la nuit faisant subir des visions au héros, qui se sent traqué par des monstres. Réalisé par les auteurs de Max Payne, on peut s'attendre à une angoisse misant sur la psychologie, comme l'ont annoncé les développeurs, le décrivant comme un 'Psychological Action Thriller'."

Voici donc les toutes dernières images d'Alan Wake, issues du site CVG. Pour rappel, le titre de Remedy Entertainement est toujours prévu pour le premier trimestre 2007, sur Xbox 360.

droite2 http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__11279__alan-wake-est-de-retour-avec-un-lot-de-nouvelles-images__.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ps3world.canalblog.com
 
Alan Wake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wake on Wan via nabaztag
» Wake on lan and bootcode
» Les BD qu'elles sont bien
» Nabaztag hazard
» FREEBOXV4 + MACOSX 10.5.4 + NABAZTAGTAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PS3world :: Autres consoles :: Xbox 360-
Sauter vers: