Le forum PS3world
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La vague Wii déferle sur l'Europe [TSR]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lacoste
Admin
avatar

Nombre de messages : 207
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: La vague Wii déferle sur l'Europe [TSR]   7/12/2006, 20:18

droite http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=7328783




Très attendue, la nouvelle console de Nintendo sera mise en vente dès vendredi sur tout le continent. Les fans européens ont déjà commencé à faire la queue devant certains magasins qui ouvriront à minuit déjà.



A Londres notamment, les queues atteignent déjà quelques dizaines de mètres devant les magasins qui offriront la console du groupe japonais au milieu de la nuit. Selon Rob Lowe, chef de produit Wii au Royaume-Uni, la majorité des consoles disponibles ont déjà été réservées, mais les distributeurs en ont conservé « un petit nombre » pour les rayons des magasins.
«Il y a de grandes chances que nous soyons en rupture de stocks dès vendredi. A en croire les informations que nous donnent les distributeurs, il faudrait être très chanceux pour se procurer une Wii samedi», a expliqué M. Lowe, qui compte sur le «plus gros lancement de console jamais réalisé au Royaume-Uni». A Paris aussi, certains magasins ont prévu d'ouvrir dès minuit, mais aucune file d'attente n'a été pour l'heure mentionnée.


Nous appelons les gens à comprendre qu'il n'est pas nécessaire de s'exciter autant
Satoru Iwata, président de Nintendo.



Quatre millions de consoles pour Noël
En Europe, la Wii (vendue 250 euros) a l'avantage d'être la seule nouvelle console de dernière génération à être lancée pour les fêtes de Noël, puisque le lancement européen de la nouvelle PlayStation de Sony, la PS3, a été repoussé à mars 2007 en raison de difficultés d'approvisionnements sur certains composants. De son côté, la dernière console de jeux de Microsoft, la Xbox 360, est arrivée sur le marché il y a un an.

Nintendo a prévu de mettre 4 millions de consoles au total sur le marché mondial pour la fin 2006 et 6 millions d'ici la fin de son exercice fiscal fin mars 2007. Sur la France, le groupe va commercialiser 400'000 consoles d'ici fin mars 2007. Début décembre, Nintendo avait affirmé, sans donner de chiffres, que la Wii faisait l'objet d'un «nombre sans précédent de pré-commandes», incitant de fait les joueurs à se ruer sans attendre sur leur console.

TSR

_________________


firefox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La vague Wii déferle sur l'Europe [TSR]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seconde vague skaven
» Pandatak plus puissant que vague au lvl 180?
» Yu-wa - Equipement +po +pm Vague à lame (lvl72 et 100)
» Coupe d'Europe de Plumfoot 2010
» Europe 1400 Mallo Hysteria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PS3world :: Autres consoles :: Nintendo Wii-
Sauter vers: